ÁNGEL, EL BUCEADOR de Eric Aman.

ÁNGEL, EL BUCEADOR de Eric Aman. C/Gravina (Bda. Tres Banderas).

ÁNGEL EL BUCEADOR

BENEDICTO GÓNZÁLEZ GONZÁLEZ B2.1

Cette œuvre a été réalisée par l’artiste EricAmam.  Ce peintre français a reçu de nombreusesdistinctions, parmi celles-ci la Grand-Croix de l’Ordre de Saint-Sylvestre, il est aussi Chevalier de la République Italienne et membre de l’Académie internationale d’art moderne de Rome.

La fresque murale,qui se trouve sur la façade de l’immeuble situé au numéro 20 de la rue Lituania dans le quartier des pêcheurs à Estepona, représente un jeune homme en maillot de bain traversant un mur de briques.

C’est une œuvre desplus originales puisque son auteur joue avec la perspective, car l’œuvre donne l’impression que le plongeur quitte réellement le bâtiment. Cet effet surprend le spectateur.

Le personnage fait irruption dans le cadre comme s’ildescendait du cielqui s’ouvre lorsque le mur est brisé. Il apparait vêtud’un maillot de bain et d’un équipementde plongée complet avec un tuba, un masque de plongée et des palmes dont seulecellede la jambe gauche est visible  car celle de droite est cachée.

Le peintre captela lumière enmélangeant la couleur bleu froid du ciel qui s’ouvre avec l’irruption de l’ange plongeur qui occupe le premier plan de la fresque et le centre du tableau, avec les couleurs rouges chaudes et leursdifférentes nuances dans les restes des briques qui restent sur le mur.

Le personnage présente une attitude déterminée et plein de forceque l’on peutmettre en relation avec son apparitionsoudaine et au mouvement que l’auteurveut mettre en valeur.

El buceador

Susana Bohórquez B1

Le titre peut prêter à confusion parce que je pense que le personnage de la fresque va nager en superficie et «un plongeur» est normalement une personne qui porte des bouteilles d’oxygène et un costume en néoprène.

Ici, il s’agit d’un homme athlétique qui porte un maillot à rayures, un masque de plongée et un tuba. Nous le voyons en train de casser la toile d’un tableau et  sortir de celui-ci.

On ne sait pas s’il vient de se baigner ou s’il va aller dans l’eau.

Il me semble aussi qu’il a cassé le mur de l’immeuble pour pouvoir le traverser.