LA CASA DE LA BUENA GENTE de Conchi Álvarez.

LA CASA DE LA BUENA GENTE de Conchi Álvarez. C/Tres Banderas.

LA CASA DE LA BUENA GENTE de Conchi Álvarez

Delia Martinez Elcoro B1

Cette fresque montre, sur un unique plan, la façade d’un immeuble à quatre étages. La fresque donne une première impression très agréable parce qu’elle est vraiment lumineuse avec des couleurs claires. Cependant, les personnages manquent de mouvement et d’expressivité.

Au rez-de-chaussée, on aperçoit une femme qui surveille un garçon qui semble s’ennuyer. Au premier et deuxième étage, deux familles observent mélancoliquement le paysage depuis leur terrasse. C’est au niveau du dernier étage, au grenier, que l’on trouve le plus d’activités et de vie, on y distingue un couple debout,bras dessus bras dessous tandis que d’autres voisins sont en pleine discussion.

À mon avis, cette peinture murale représente toutes sortes de personnes, de vies différentes, de pensées, de réactions : certaines personnes montrent leur joie de vie de d’autres cachent leur tristesse, quelques-uns réagissent vivement face à l’échec et d’autres ont une attitude passive face à la vie malgré le fait d’avoir une vie commode. Néanmoins, nous pouvons tous trouver la façon de nous connecter et finalement d’améliorer la cohabitation même si ce n’est pas toujours facile.