ALMAS DEL MAR de Blanca Larrauri.

ALMAS DEL MAR de Blanca Larrauri. Prolongación Avda. San Lorenzo.

ALMAS DEL MAR (Elisabeth de la Chica Martín – C1.1)

Estepona est devenue un musée à ciel ouvert puisque la mairie de ma ville a décidé que de différents artistes de rue obtiennent l’autorisation pour peindre de différents bâtiments de ma ville. Il y a 50 peintures murales éparpillées dans les rues d’Estepona.

Pour commencer, je vais vous décrire une peinture murale qui s’appelle «Almas del Mar» et qui a attiré mon attention. Cette peinture est située dans un bâtiment de l’avenue San Lorenzo et dont l’auteur est l’artiste Blanca Larrauri.

Il est bien connu qu’Estepona a toujours été un village de pêcheurs, donc, il était essentiel d’avoir une peinture à Estepona comme celle-ci. En effet, l’artiste a voulu rendre hommage aux pêcheurs d’Estepona.

On peut voir aussi que l’auteur a représenté trois scènes de la vie maritime : des bateaux qui rentrent de pêcher, deux pêcheurs qui raccommodent leurs filets et finalement, d’autres bateaux amarrés au quai du port.

A vrai dire, l’artiste a utilisé un ensemble de couleurs vives et une nuance de bleu et blanc qui représentent principalement la mer. Moi, personnellement, j’ai l’impression que cette peinture évoque le dur labeur des pêcheurs et à mon avis, le but de cette peinture murale est que les générations futures sachent valoriser la culture marine.