20 – REGANDO EL JARDÍN de José Fernández Ríos.

20 – REGANDO EL JARDÍN de José Fernández Ríos. Avda. Andalucía.

REGANDO EL JARDÍN (FRANCISCA JESÚS RAMOS LÓPEZ- C1)

Parmi les nombreuses peintures murales qu’on peut trouver à Estepona, voici celle que j’estime la plus impressionnante : «Regando el Jardín». Quatre sont les raisons pour lesquelles j’ai choisi cette fresque.

En premier lieu, pour son style, il est très hyperréaliste, un style de peinture qui se caractérise par un fort contraste entre lumière et obscurité et c’est un style que j’admire dans la peinture.

En deuxième lieu, pour sa grande taille et son emplacement. En effet, il occupe la façade d’un grand immeuble de cinq étages. En plus, le mural est bien intégré dans le quartier, il a un emplacement idéal et privilégié, grâce auquel on peut l’apprécier et visionner de différents angles

En troisième lieu, pour son originalité, l’artiste, dans la composition, a reproduit une scène quotidienne de notre vie, avec seulement trois éléments : une petite fille (en train d’arroser un arbre réel, qui se trouve sur le trottoir), un énorme tuyau et un robinet.

En dernier lieu, pour le message, l’artiste nous lance une réflexion écologique qu’il exprime avec cette combinaison d’images.

Pour conclure, chaque fois que je regarde cette fresque, qui se trouve près de ma maison, il me transmet des sentiments, des émotions très agréables et inédites (sérénité, calme, paix de l’âme, souvenir de l’enfance, nostalgique, mélancolique…).Il me dit beaucoup de choses quand je l’observe, il vient bouleverser mon corps de spectateur!!!!

C’EST LA CERISE DU GÂTEAU.   Je vous conseille de vous arrêter pour l’admirer un instant.

À contempler absolument!