SIGLO XXI de Néstor Prada.

SIGLO XXI de Néstor Prada. Plaza ABC.

SIGLO XXI (ANA ISABEL MUÑOZ MUÑOZ – C1.2)
Cette peinture murale fait partie des plus de 60 peintures murales qui décorent les façades de bâtiments dans les différents quartiers de la ville d’Estepona, dans un projet d’art mural créé il y a plusieurs années qui vise à amener la culture dans la rue en valorisant ces espaces. C’est une sorte de galerie d’art de rue.
Siglo XXI a été peint en 2013 par Néstor Prada, un peintre uruguayen vivant à Estepona.
Cette œuvre d’art représente des espaces symboliques tels que l’église de Nuestra Señora de los Remedios, la Sierra Bermeja, la mer ou les fruits de la terre. De même, nous pouvons lire les mots art, culture et Estepona.
J’ai choisi cette peinture murale parce qu’il me semble qu’elle représente de manière exemplaire le style urbain de ce projet. Selon l’auteur, il s’agit d’une peinture murale d’inspiration constructiviste.
L’auteur de cette œuvre murale a réussi du point de vue conceptuel et esthétique en choisissant un style artistique qui a émergé à des fins de propagande. Sur le plan esthétique, je mettrais en valeur la simplicité de ses lignes, ainsi que sa grande maîtrise de la composition et de la combinaison de couleurs.
Enfin, dans cette fresque, ce que je vois c’est l’œuvre d’un artiste lucide et doué qui a montré sa grande affection et sa grande connaissance de la ville qui l’a accueilli.