AIRES DE MÚSICA de Blanca Larrauri.

AIRES DE MÚSICA de Blanca Larrauri. Plaza San Fernando.

Antonio García 1ºA

«Aires de Música«, en raison de la relation qui, pendant beaucoup d´année, j´ai eu avec le Groupe Municipal de Músique d´Estepona. Cette peinture murale a èté réalisée par l’artiste Blanca Larrauri dans l´année 2014, en commémoration du 75e anniversaire de la création du Groupe Municipal de Musique d´Estepona. 

À mon avis, ce travail ne s’identifie pas uniquement et exclusivement avec groupes de musique, mais si avec toutes sortes de groupes musicaux ; car dans la peinture murale, vous pouvez voir une série d’instruments de musique, non seulement de groupes de musique, mais aussi d’orchestres symphoniques.  

En tout cas, je crois que c’est une peinture murale très bien réalisée dont la diversité de ses couleurs claires s’identifie pleinement avec le couleur de la musique.

Aires de Música

Francisca Madueño Trujillo B2.1

Cette fresque murale s’intitule «Airs de Musique», elle a été réalisée par Blanca Larrauri. Elle est située sur la place San Fernando et occupe toute la façade d’un bâtiment. Pour cette raison, si vous souhaitez l’apprécier pleinement, vous devez vous éloigner. On peut voir des instruments de musique, on aperçoit aussi deux mains, l’une sur les notes de musique et l’autre jouant du piano. Cette fresque murale utilise des couleurs vives qui inspirent la joie et la célébration.

Au premier plan, en bas de la fresque murale, nous voyons écrit «75ans» et des notes de musique sortant d’une flûte. On trouve également un violon à l’arrière-plan et une main jouant du piano en haut, à gauche. Nous pouvons voir plus de notes et d’instruments de musique au long de la fresque murale.

L’artiste a voulu faire l’éloge des 75 ans d’histoire du groupe de musique municipal d’Estepona. Cette fresque murale reconnaît également le travail effectué par ce groupe depuis tant d’années, offrant des concerts lors de foires, d’actes officiels ou bien à Pâques.

Cette œuvre nous permet de découvrir la joie et l’enthousiasme que les habitants d’Estepona ont pour leurs fêtes et pour leurs coutumes.