ESPÍRITU DE EQUIPO de Fco. Alarcón.

ESPÍRITU DE EQUIPO de Fco.Alarcón. C/Cristóbal Ruiz Méndez (Pabellón Ramos-Cazorla).

ESPÍRITU DE EQUIPO

Ana Rodríguez Contrera

Realisée par Francisco Alarcón sur la façade du centre sportif Ramos Cazorla et intitulée “Espíritu deportivo», on peut voir dans cette la fresque murale l’équipe féminine de basket d’Estepona qui est la championne de Málaga et d’Andalucía.

Le mur où elle est située mesure 103 mètres carrés et 9 mètres de haut.

Les filles sont très heureuses car elles viennent de recevoir leur trophée et elles lèvent leurs bras en symbole de Victoire, comme le faisait un jeune sportif de Marbella lorsqu’il luttait contre la leucémie (malheureusement il est décédé).D’ailleurs, la fresque est située dans la rue qui porte son nom, Pablo Ráez Martínez.

Le créateur a dit qu’il était très heureux parce que ce style de peinture était très différent de celui qu’il réalisait habituellement dans son atelier. C’est pourquoi, il a dû suivre un cours de gruiste, il a dû remplacer ses pinceaux par d’énormes brosses et il a utilisé 35 kilos de peinture. Il a déclaré aussi qu’il aimait être en contact avec les passants, ceux-ci le questionnaient sur le processus de création de son œuvre et l’ont encouragé en chantant une chanson d’Antonio Machin «Pintor que pintas con amor» et ils l’ont même klaxonnés quand ils passaient en voiture.