FREAKS de Rebelzer. C/Granada, 16.
FREAKS (RAQUEL CÓRCOLES VALLEJO – B1)
C’est le mur peint le plus sympathique en tant que caricature tirée d’un dessin animé.
L’auteur joue avec humeur en représentant deux joyeux marins dans leur bateau naviguant sur la mer, tandis que l’un montre son précieux trophée du jour…un poisson. Il faut faire attention au tatouage de l’un des personnages qui dit “maman”. Au bas, il y a des bateaux de pêche et le phare d’Estepona.
Bien que les couleurs utilisées soient en niveaux de gris, le ciel rouge attire l’attention. Cela peut nous évoquer que c’est le déclin du jour qui donne à Estepona ces spectaculaires couchers de soleil rouges enflammés, grâce à la Sierra Bermeja, où le soleil se couche.
FREAKS (ANDONI SALAZAR UGARTE – C1.2)
Cette peinture murale est une œuvre du peintre allemand Rebelzer, à l’occasion du I Concours Peinture Murale International 2017 à Estepona . Il est situé au coin de la rue Barcelona 16 et de la rue Granada 24.
En ce qui concerne la composition de la peinture murale, elle est divisée en trois plans. Le premier plan de couleur marron représente la coque en bois d’un bateau, ensuite apparaissent les mains qui servent d’union avec le deuxième plan. Celui-ci montre le personnage central de la peinture, le marin, en compagnie de son camarade et d’un poisson sans oublier le tatouage symbolique. Au troisième plan, on peut percevoir la présence de la silhouette de la ville (le phare, le port…) en couleur bleu qui contraste avec le blanc et le rouge du ciel. Le blanc donne la force aux personnages et le chevauchement des images crée la profondeur.
La couleur est unie et il n’y a pas de dégradations, mettant en évidence la ligne noire qui entoure les personnages, les rendant les plus visibles de la peinture. Voir cette peinture seulement donne envie de sourire car elle est très amusante, sans oublier que le thème est totalement lié à la ville d’Estepona.