MUSAS de Lalone.

2 – MUSAS de Lalone. Avda. Puerta del Mar.

MUSAS

MARIA LOZANO SÁNCHEZ B1

Cette fresque murale a été réalisée par le graffeur de Malaga Eduardo Luque Puertas, connu sous le nom de Lalone, avec une technique de pulvérisation raffinée.

Travail original, il présente des éléments allant de la bande dessinée, au cinéma en passantpar la photographie.

On peut voir un jeune homme dessiner avec ses crayons, des bombes de peintures et des pinceaux tout en écoutant de la musique. Dans la partie supérieure, nous voyons des figures féminines qui peuvent appartenir aux pensées du peintre.

À mon avis, il est important que l’art du graffiti fasse aussi partie du monde de l’art, tout comme la peinture.

MUSAS

Cynthia Aranda Sepúlveda B2.1

La fresque murale que je vais décrire est un travail réalisé par l’artiste Lalone en 2017. Cette œuvre est composée de trois plans. On peut observer trois figures humaines : deux muses et un homme qui représente sans doute l’artiste durant le processus de création. On peut distinguer également trois lutins. En haut à droite, on aperçoit une muse qui a les yeux fermés. Dans l’arrière-plan, on peut voir l’autre muse observant un des lutins qui est en train de souffler dans un petit cor.

Au centre de la peinture, un homme, avec un troisième œil sur le front, tel un cyclope, dessine sur une grande feuille tout en écoutant de la musique, il parait concentré dans son travail. Le créateur est entouré de bombes de peintures.

Au second plan à gauche, il y a un autre lutin qui rit.

En bas, au centre de l’image, nous pouvons voir une corbeille à papier et à l’intérieur de celle-ci un poulpe!

À côté, en bas à droite, on remarque une tasse de café chaude. Derrière, un chat regarde la scène avec curiosité.

Ce que je trouve original, c’est que la scène se déroule durant les moments d’inspiration de l’artiste. Les couleurs utilisées dans cette peinture sont d’une part chaude (le jaune, l’orange, le marron clair, le cuivre) et d’autre part nous trouvons aussi des couleurs froides (le violet, le bleu lavande, le bleu marine, le marron argent, le gris et le noir).

À mon avis, l’auteur est une personne jeune qui appartient à un nouveau courant. Selon moi, cette image transmet la sensation d’une vie débordante d’imagination.