NUTRIR de Samantha Jordaan. C/ Terraza – Conjunto Andalucía, 3.
52 NUTRIR
Alicia González García 1ºA
J’aime beaucoup cette peinture murale appelée « Nourrir », parce qu’elle a de très belles couleurs : bleu ciel, le vert des plantes, la terre brune, les nuages blancs…
Dans cette peinture murale, on peut voir une femme en position fœtale comme un enfant mais avec les bras verticaux et ses mains sont les racines qui se trouvent dans un morceau de terre suspendu dans les airs. Sur le dos et la tête de la femme de nombreux arbres naissent et aussi on peut voir trois petits oiseaux dans les branches des arbres.
Pour moi, cette peinture murale a une très belle et importante signification et c’est que les êtres humains ont besoin de la nature pour survivre, ils s’en nourrissent. Et l’interprétation que je donne au dessin suspendu dans les airs, c’est la liberté, sentiment de liberté dans la vie.
NUTRIR de Samantha Jordaan.
Ana Rodríguez Contreras B1
À Estepona beaucoup de fresques murales décorent des bâtiments aux grands murs blancs. Je trouve que c’est une excellente initiative.
Je vais décrire la fresque murale numéro 52, située dans la rue Terraza et réalisée par Samantha Jordaan, intitulée «NUTRIR», dans laquelle apparaissent une portion de terre en suspension dans l’air ainsi qu’une femme dont les bras représentent un tronc et les doigts en sont les racines; de sa tête et de son dos poussent les branches d’un arbre qui abritent des oiseaux.
Personnellement, je crois qu’à travers cette œuvre pictural, l’auteure veut nous délivrer un message et nous faire prendre conscience que nous faisons partie de la nature. Je pense qu’elle symbolise l’Humanité et la Mère Nature qui doivent se nourrir mutuellement.
Ma réflexion est qu’elle prend soin de nous et que nous devrions prendre soin d’elle de la même manière puisqu’elle nous nourrit bien que nous la maltraitions.